Envie de participer ?

Une super journée !

Stage perfectionnement

Ce samedi 30 avril , le club a organisé un stage de tir à l'arc pour les archers (ayant leur matériel)   en présence de Carol Guibert, formatrice tir à l'arc ( DEJEPS : Diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).

Avec la présence de Fernand sur une paire d'heure l'après-midi... Clément, Céline, Jérémy, Pascal, Zoé, Julien ont, toute la journée, travaillé individuellement sur leur posture.
Sans répit, Carol est passée auprès de chacun d'eux et a apporté des conseils, du travail technique sur un à deux points à corriger... Dans un premier temps.

Près de 230 flèches tirées, les archers repartent avec du travail à appliquer entre deux séquences. Ils étaient très content de cette journée de ttravail technique et de perfectionnement.

De 5m, 25m, 30m et 60m, sur paille, cible évidée, cible pleine, croix, yeux ouverts, yeux fermés, l'exercice de la pyramide (qui compte 72 flèches tirées)... Etc.. Chacun a pu se tester sur l'évolution des performances... Et d'autres ont ressenti un peu d'épuisement en fin de stage.. 

Prochain stage le samedi 14 Mai avec les 9 autres personnes inscrites.

Merci à la mairie de nous avoir laisser l'autorisation, la possibilité de nous rabattre sur la salle de tir 🏹 en cas d'intempéries... Mais il a fait assez beau, le travail en extérieur était donc faisable.

.

Photos associées : Stage perfectionnement Avril 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.