Publiée le
Ambiance et réussites tricolores !
La 28ᵉ édition du Nîmes Archery Indoor s’est déroulée dans une ambiance exceptionnelle, portée par un public dense, bruyant et passionné.
Tout au long du week-end, les encouragements ont accompagné chaque volée, transformant chaque duel en véritable spectacle.
Cette ferveur a clairement porté les archers françaises et français, très présents dans les phases finales.
Dans ce contexte, Victoria Sébastian a vécu un moment à part : La Nîmoise s’est imposée à domicile en arc classique féminin, portée par une salle acquise à sa cause.
Une victoire symbolique, dans un silence tendu puis une explosion de joie, qui restera l’un des temps forts du week-end.
Alexandre Desemery a reussi l'exploit d'écarter la légende Brady Ellison en 8e de finale.
Malheuresement, son enthousiasme et celui du public ne suffiront pas face à l’imperturbable Marcus D’Almeida, qui enchaîne les volées parfaites. Le Brésilien remporte le bronze 7 à 3.
Les Tricolores ont répondu avec de solides performances et ont rivalisé avec l’élite mondiale, démontrant régularité, engagement et sang-froid dans un contexte particulièrement exigeant. Les podiums et les matchs serrés ont illustré la profondeur du tir à l’arc français, soutenu sans relâche par le public nîmois.
La France conclut ce tournoi de Nîmes avec 19 médailles toutes catégories confondues.
Le club Alésien était également présent sur le pas de tir, en démontre ce superbe interview de Manuel Mercier pour le journal l'équipe : https://www.lequipe.fr/Respire/Pratique-sportive/Actualites/Au-nimes-archery-les-amateurs-de-tir-a-l-arc-se-frottent-a-l-elite-mondiale/1634388 mais aussi dans l'organisation de ce tournoi en tant qu'arbitre et bénévoles !
Une 28e édition éxceptionnelle qui a su démontrer que notre passion sais rassembler professionnels et amateurs dans des valeurs communes !

sportsregions
