Les jeunes archers Alésiens performants..

Challenge départemental jeune à Marguerites

C'est par une belle journée ensoleillée que nous a accueilli le club de Marguerittes dans le cadre de la deuxième journée (sur 3) du challenge départemental jeune.

Un léger vent dans le dos qui a très peu géné les archers.  L' après midi avançant, le changement de lumière, en condition réelle sur un pas de tir à l'extérieur, l'ensemble des archers ont pu se confronter au réglage nécessaire et continu du viseur, pour ceux qui en avait un. 

Accompagné de leurs entraîneurs, Fernand ORLANDINI et Alexandre D'HELIE, nos 3 archers, Zoé, Thomas et Théo ont eu un soutien et un bon coaching dans une bonne ambiance durant toute la compétition. 

En catégorie benjamin à 20 mètres, Zoé Gauchard s'est classée 12ème sur 29 avec un score de 233 sur 300.

En catégorie minimes à 25 mètres, Thomas Boulard s'est classé 4ème avec un score de 240 sur 300.

En catégorie cadet/junior à 30 mètres, Théo Matzinger s'est classé 1er avec un score de 256 sur 300.

 Rappellons que Theo tir sans viseur !  De plus, ayant dépassé le score de 245, Théo passe dans la catégorie "AS DÉCOUVERTE". Ce surclassement entraîne que sa 3ème et derniere compétition du challenge jeune départemental aura toujours lieu à 30 mètres mais sur une cible plus petite, de diamètre 80 cm. 

Enfin, sur cette épreuve, les 3 archers de l'arc club Alésien se sont classés par équipe, 5eme sur 13 équipes au total présentes ce jour-là. 

Avec cette bonne place à Marguerittes , l'équipe de l'arc club Alésien remonte d'une place pour le classement final qui aura lieux après la dernière compétition de Manduel prévue le samedi 25 mai 2019. 

Photos associées : Challenge départemental jeune, acte 2 à Marguerittes

Pour voir l'article descriptif lié à ces photos:
- veuillez sélectionner l'onglet NEWS , puis
- choisissez la bonne saison, ici 2018 - 2019.

Ainsi vous retrouverez l'ensemble des titres et des articles écrits complets associés aux photos.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.